Paris surprises (ed. 2015)

  • mars 2015
  • 12X18
  • Broché
  • 256 pages
  • ISBN : 9782804702915
  • 17.50 €
  • ISBN version numérique : 9782804702540
- Quelles sont les 5 boutiques de design vintage incontournables ?
- Où trouver 5 lieux agréables pour travailler quand on est freelance ?
- Quels sont les 5 meilleurs clubs où sortir après minuit ?
- Quelles sont les 5 plus belles merceries de Paris ?

Autant de bonnes adresses que Paris surprises - 500 coups de coeur se propose de vous faire découvrir.

Écrit par une Parisienne pour qui la Ville-Lumière n’a plus de secrets, ce guide vous rendra Paris attachante.
Il ne manquera pas d’éveiller votre curiosité avec ses 500 lieux et détails que peu de gens connaissent, comme ce restaurant qui sert des plats typiquement français jusque 3h30 du matin, cette papeterie qui vend les plus belles créations de papiers japonais, cette boutique qui fournit des serviettes brodées à votre nom, ou encore cette petite ruelle abritant une maison construite par Le Corbusier.

Ce livre s’adresse autant aux visiteurs de passage désireux d’éviter les « attrape-touristes » qu’aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville.

Édition actualisée ! 

À noter, dans la même collection Bruxelles Surprises , Anvers surprises et Gand surprises !

On en parle

« Marie Farman, journaliste parisienne, qui connaît son berceau comme sa poche y énonce les lieux méconnus que la Ville lumière dissimule parmi ses brillances [...] Plus on tourne les pages, plus on meurt d’envie de découvrir cette cité que l on croit souvent trop grande pour nous. »
(Nicolas Balmet, Le Vif/ L’Express, 28 août 2015)

« Les trois ouvrages [Paris Surprises, Anvers Surprises et Gand Surprises] parviennent à garder le ton apprécié dans la version bruxelloise, ce qui donne à cette série de guides un supplément d’âme. »
(Dr J., Le Journal du Médecin, 30 avril 2015)

« Efficace et ludique, voici les nouvelles destinations de cette surprenante collection. Après Bruxelles, c’est au tour de Paris, Gand et Anvers de se faire quadriller par des habitants passionnés qui nous présentent le top 5 de thématiques étonnantes. [...] Découvertes et surprises au détour du chemin… »
(Filiber, n°19, février-mars 2015)

« Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d’art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment. »
(Dominique Lacan, Les Paris DLD, 17 janvier 2015)
Lire l’article complet

Le guide est cité dans la revue Horizons Agriculture et Territoires du Nord-Pas de Calais.
(Emmanuel Fleury, Horizons Agriculture et Territoires du Nord-Pas de Calais, 17 janvier 2015)

Le guide est conseillé par le magazine Globe-Trotters.
(Globe-Trotters, janvier/février 2015)

« [...] une collection de guides "surprises" s’adressant tout autant aux visiteurs désireux d’éviter les attrape-touristes qu’aux habitants impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville. […] Que l’on souhaite monter dans un bus dont le trajet permet d’admirer les plus beaux monuments de la ville, aller pique-niquer dans un jardin secret en plein cœur du quartier historique ou s’initier à l’art du thé dans une maison d’exception, les guides surprises ont la réponse ! »​
(Le Messager.fr, janvier 2015)
Lire l’article complet

« De quoi (se) donner des envies d’escapades ou de faire un cadeau à sous-entendu. »
(Moustique, 31 décembre 2014)

« [...] Nous avons remarqué la sortie de guides originaux aux éditions Mardaga, des guides "surprises" proposant 500 coups de coeur dans des grandes villes européennes. »
(Laura, YouVox Voyage, 24 décembre 2014)
Lire l’article complet

Découvrez une interview exclusive de Marie Farman à propos du comment et du pourquoi de ce livre, réalisée par l’équipe des éditions Luster.
Lire l’interview.

« Quatre guides au concept amusant pour aller à la découverte de quatre villes riches en bouleversements. »
(Alain Lefebvre, Juliette et Victor magazine, 1er décembre 2014)

« Idées cadeaux pour toute la famille – Les éditions Mardaga éditent de super guides, qui fouinent en dehors des attrapes-touristes. »
(Skynet Lili, 9 décembre 2014)
Lire l’article complet

Ce guide a été présenté dans le numéro de décembre 2014 de la revue Nest.

« En septembre dernier, les éditions Mardaga ont sorti ce petit bijou indispensable désormais pour déambuler et (re)découvrir la belle parisienne autrement. Un travail de fond rédigé par une amoureuse de sa ville qui partage généreusement ses passions et coups de cœur, 500 adresses étonnantes, amusantes, insolites ou tout simplement surprenantes ! »
(Les pépites du voyage, 1er décembre 2014)

« Pour Marie Farman chaque quartier de la capitale grouille de petites adresses magiques où flâner, se détendre, grignoter un morceau, se cultiver... Aussi la journaliste et consultante en design a entrepris de dévoiler ses adresses coups de cœur et de vous initier à des expériences touristiques hors du commun. Parce qu’il n’est pas rare de vivre depuis des années dans une ville sans la connaître vraiment, cet ouvrage pourrait toucher un plus large public que celui des touristes. »
(Emmanuelle Lopez, Le Journal des femmes, 2 octobre 2014)

"Un bouquin où tout le monde se reconnaît. Un élément primordial pour s’adresser à la fois aux touristes souhaitant marcher sur des sentiers méconnus et aux Parisiens rêvant de bousculer leur quotidien."
(Vivre Paris, automne 2014)