Auteurs

Accueil » Auteurs

Pascal Mespouille

Le Docteur Pascal Mespouille est neurologue, chef de service, maître de stage et chargé de cours. Il exerce depuis 30 ans dans ce domaine.

27 avril 2020|

Emmanuelle Rossini-Drecq

Emmanuelle Rossini-Drecq, titulaire d’une maîtrise en intervention précoce en autisme, est ergothérapeute et professeure dans un programme de formation d’ergothérapie en Suisse. Elle œuvre en cabinet privé et à l’École universitaire professionnelle de la Suisse italienne (SUPSI).    

24 février 2020|

Sylvie Tétreault

Sylvie Tétreault, Ph. D., est ergothérapeute et professeure dans un programme de formation d’ergothérapie en Suisse. Elle travaille à la HES-SO (Haute école spécialisée de Suisse occidentale).

24 février 2020|

Myriam Chrétien-Vincent

Myriam Chrétien-Vincent, titulaire d’une maîtrise universitaire en sciences, est ergothérapeute au Québec et doctorante à l’Université Laval. Dans ses travaux, elle s’intéresse aux interventions efficaces en ergothérapie pour favoriser la participation des enfants ayant des particularités sensorielles.

24 février 2020|

Aurélie Wagener

Aurélie Wagener, PhD, est psychologue clinicienne et mène ses recherches en psychologie clinique au sein de Liège Université.

21 février 2020|

Céline Baeyens

Céline Baeyens, PhD, est professeure de psychologie clinique à l’Université de Grenoble Alpes (Laboratoire interuniversitaire de Psychologie) et spécialisée en thérapie cognitive et comportementale.

21 février 2020|

Sylvie Blairy

Sylvie Blairy, PhD, est professeure de psychologie clinique à Liège Université (unité de recherche PsyNcog) et exerce la psychothérapie depuis 2003.

21 février 2020|

Dominique Odry

Dominique Odry a été inspecteur de l’Éducation nationale, puis a assuré pendant douze ans le rôle de responsable formation à l’École supérieure de l’Éducation nationale auprès des inspecteurs et des chefs d’établissements. Il a également été conseiller auprès du directeur de la formation de la police nationale.

18 février 2020|

Agnès Bonnet-Suard

Psychologue clinicienne et professeure des universités, Agnès Bonnet-Suard anime également des conférences et donne des formations dans le champ de la promotion de la qualité de vie au travail, de la prévention des risques psycho-sociaux et du développement personnel.

10 février 2020|

Livres publiés chez Mardaga

  • Raconter la maladie
    Le parcours à travers la maladie est rythmé par des mots qui ramènent au sensible, aux souffrances et parfois aux joies. De cette expérience naît une profonde introspection qui pousse à prendre conscience de la finitude mais aussi à relire son histoire de vie, ses relations. L’écriture, la parole, les...
    Voir la fiche complète du livre "Raconter la maladie"