Auteurs

Accueil/Auteurs/

Dounia Bouzar

Dounia Bouzar est ancienne éducatrice à la PJJ, docteur en anthropologie. De 2005 à 2016, elle a réalisé des missions ministérielles et formé les équipes gouvernementales à la gestion de la radicalisation. Elle conseille désormais entreprises et institutions à ce sujet.

15 octobre 2020|

Gilles Vandal

Gilles Vandal est un spécialiste de l’ancien président américain. Il a écrit sept ouvrages sur Barack Obama et continue d’enseigner les sciences politique à l’Ecole de politique appliquée de Sherbrooke au Canada.

15 octobre 2020|

Isabelle Simonetto

Isabelle Simonetto est docteur en Neurosciences, conférencière et consultante spécialisée en neurobiologie du comportement. Depuis 1997, elle accompagne les entreprises sur les thèmes de la fiabilité du facteur humain, de la mémoire et de l’intelligence émotionnelle.

15 octobre 2020|

Jean-Marie Klinkenberg

Jean-Marie Klinkenberg est professeur émérite de l’Université de Liège, membre de l’Académie royale de Belgique et président du Conseil supérieur de la langue française et de la politique linguistique.

28 juillet 2020|

Jean-Pierre Cuq

Jean-Pierre Cuq est professeur émérite à l’Université Côte d’Azur et président honoraire de la Fédération Internationale des Professeurs de Français.

28 juillet 2020|