Philippot Pierre

Accueil » Auteurs » Philippot Pierre

Pierre Philippot est Professeur de psychologie clinique à l’Université de Louvain, Docteur en psychologie et maître de recherche au Fonds national de la Recherche scientifique en Belgique. Ses domaines de recherche et d’enseignement concernent la régulation des émotions et les interventions psychologiques sur les troubles de l’émotion. Il dirige également un centre de consultations spécialisé dans ces troubles. Avec son collègue Mick Power de Université d’Edinburg, il a conçu [{FaceTales}->http://www.ipsp.ucl.ac.be/recherche/projets/FaceTales/fr/Accueil.htm ], un programme de formation destiné à améliorer les capacités de décodage d’expressions faciales, qui a reçu en 2011 le Prix Wernaers pour la recherche et la diffusion des connaissances. Il est actuellement Président de l’Institut des Sciences psychologiques de l’Université de Louvain, à Louvain-la-Neuve.


Il dirige la collection PSY-Émotion, intervention, santé (qui a pris le relais de la collection Pratiques psychologues – Cognition et émotion.

30 novembre -0001|

Livres publiés chez Mardaga

  • Émotion et psychothérapie
    Émotion et psychothérapie
    Deuxième édition entièrement revue et mise à jour Cet ouvrage fournit les bases théoriques, empiriques et cliniques d’une psychothérapie centrée sur les émotions. De fait, l’émotion est omniprésente dans la société d’aujourd’hui. Elle a quitté le confinement de l’univers artistique pour se répandre dans pratiquement tous les domaines de la...
    Voir la fiche complète du livre "Émotion et psychothérapie"