60 questions étonnantes sur la beauté

Accueil » Catalogue » Psychologie » Grand public » In Psycho Veritas » 60 questions étonnantes sur la beauté

60 questions étonnantes sur la beauté

Et les réponses qu'y apporte la science

Auteurs : Bustin Gaëlle
Catégories : ,

9,99  - 14,90 

Les canons de la beauté nuisent-ils à votre amour-propre ? La beauté des mecs se lit-elle dans leurs mains ? Un homme aveugle sait-il si vous êtes belle ? Beaux et belles votent-ils plus à droite ? La crise économique vous fait-elle acheter plus de maquillage ? À chacune de ces questions un brin cocasses, une réponse scientifique. C’est le concept de la collection « In psycho veritas ».

De la psycho, drôle et sérieuse à la fois
La collection s’adresse à tout lecteur curieux de comprendre les comportements. Chaque réponse se base sur une étude scientifique récente menée par des psychologues. Question, mise en contexte, méthode, résultat, conclusion, source : le premier petit miracle est que toute cette démarche est présentée sur une double page. Le second est que les auteurs ont trouvé un ton léger et drôle pour rendre cela intelligible.

La beauté sous quelles facettes ?
Le livre aborde des thèmes comme la perception de la beauté, les vertus de la beauté, la beauté dans la société et dans les médias, les avantages et inconvénients d’être beau, l’influence de la beauté sur nos comportements sociaux et vice-versa, quelques fausses idées et autres vraies surprises…

Illustré par David Merveille.

On en parle…

L’ouvrage a été présenté dans la rubrique « Livres et études » dans le numéro 88 de L’Observatoire.

Raphaël Duboisdenghien a présenté l’ouvrage sur Daily science, le vendredi 29 juillet 2016.
Lire l’article complet

« “Les barbus ont-ils la cote ?” , “La beauté d’un plat le rend-elle plus savoureux ?” […] En voilà des questions existentielles pour un été sur transat ! Il y en a 60 concernant la beauté dans ce petit livre qui, pour avancer ses cartes, s’appuie sur des chiffres, des enquêtes et des explications scientifiques. Drôle et instructif. »
(Sébastien Ministru, Moustique, 27/07/2016)

« L’apparence, une affaire à laquelle le DRH doit s’intéresser ? Assurément, à lire ces 60 questions étonnantes sur la beauté. Au départ d’études scientifiques récentes menées par des psychologues, Gaëlle Bustin interpelle, sur le ton de l’humour, sur les risques de discrimination lors de recrutements, ainsi qu’autour d’autres sujets RH […]. »
(HR.square, juillet-août 2016)

« Les éditions belges Mardaga, qui publiaient à l’origine de la psychologie traditionnelle, répondent dans “In psycho veritas” à des questions sur des thèmes variés dans une optique de vulgarisation assumée. »
(Marine Durant, Livres de France, juillet-août 2016)

Cet ouvrage a été recommandé dans le numéro de Psychologies Magazine de juillet 2016.

Informations complémentaires

ISBN9782804703165
TypeBroché
Pages144
Dimensions 13.5 x 19 cm
Poids N/A
Date de parution18/05/2016
Formats numériqueepub, mobi

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “60 questions étonnantes sur la beauté”