Changer d’état d’esprit

Changer d’état d’esprit

Une nouvelle psychologie de la réussite

Traducteurs : Dayez Jean-Baptiste

21,99  - 24,90 

Durant ses nombreuses années de recherche en psychologie, Carol Dweck a découvert l’existence de deux états d’esprit bien distincts.

Pensez-vous que votre intelligence est une donnée innée, que vous ne pouvez pas vraiment modifier ? Pensez-vous ne pas pouvoir changer les composantes essentielles de votre personnalité ? Si vous avez répondu « oui », il est fort probable que vous ayez un état d’esprit fixe.

Ou bien pensez-vous plutôt que, peu importe votre niveau d’intelligence, il vous est possible de l’améliorer ? De modifier certains aspects de votre personnalité ? Oui ? Vous avez alors certainement un état d’esprit de développement.

À partir de cette distinction, en apparence toute simple, Carol Dweck nous montre que, seuls, les capacités et le talent ne suffisent pas, mais que l’état d’esprit a un impact capital sur la réussite de notre vie. Le plus important pour relever et réussir des défis est de les aborder avec un état d’esprit de développement. Et Carol Dweck va vous montrer comment. Sur base de résultats de recherche, d’anecdotes de la vie quotidienne et d’éléments biographiques de personnalités célèbres, la chercheuse américaine applique sa méthode aux diverses facettes de l’existence (éducation, relations sociales et amoureuses, sport, monde des affaires).

Forte d’une solide expérience scientifique et universitaire, Carol Dweck non seulement nous livre une conception novatrice de ce qui nous mène à la réussite ou nous empêche de nous développer, mais nous donne aussi des pistes très concrètes pour mettre ces idées en pratique dans notre propre vie.

On en parle…

« Beaucoup d’enfant sont coincés dans un état d’esprit fixe et en deviennent réticents à l’effort et à l’apprentissage. Carol Dweck propose plusieurs pistes pour engager les enfants dans un état d’esprit en développement. »
(Apprendre à éduquer, 27 juillet 2016)
Lire l’article complet

Le livre est cité dans un article du magazine Psychologies.
(Jean-Baptiste Dayez, Psychologies, juillet-août 2012)

« Un livre à relire régulièrement, il donne des ailes…»
(Psychologos, avril 2010)

Informations complémentaires

ISBN9782804700348
TypeBroché
Pages320
Dimensions 15 x 22 cm
Poids N/A
Date de parution17/05/2010
  
ISBN numérique9782804701383
Formats numériqueepub, mobi