Comprendre le cancer

Accueil » Catalogue » Bestseller » Comprendre le cancer

Comprendre le cancer

Quand une cellule déraille

Auteurs : Filip Lardon
Catégories : , ,

14,99  - 17,90 

Enfin un langage qui permet à tous de comprendre ce que c’est que le cancer

Cet ouvrage s’adresse à toute personne qui veut en savoir plus sur le cancer. Étape par étape, le lecteur est informé de ce qu’est précisément le cancer, comment cette maladie apparait dans le corps, comment la tumeur se développe et les conséquences de cette évolution.

Le cancer est-il une maladie de notre époque ?
Comment savoir si l’on souffre d’un cancer ?
Existe-t-il d’autres traitements que la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie ? Quelle est la place des thérapies dites expérimentales telles que la thérapie génique, l’immunothérapie, la thérapie anti-angiogénique, les thérapies « moléculaires » ?
Le cancer est-il évitable ?
Que faut-il penser de la cigarette électronique ?

Un auteur expérimenté et couronné pour ses capacités de communicateur

Le Professeur Filip Lardon décrit également clairement les aspects cliniques, comme le diagnostic, les perspectives pour le patient et les traitements actuels et futurs. En fin d’ouvrage, un chapitre fournit des réponses courtes et concrètes aux questions régulièrement posées sur le cancer.

Un langage clair et précis

Ce livre illustré de schémas est rédigé d’une façon très accessible et contient une quantité étonnante de données scientifiques sur la vie et sur les conséquences pour tout l’organisme quand une seule cellule se met à dérailler.

Avec le soutien de la Fondation contre le Cancer.

On en parle…

« Le professeur Filip Lardon décrit au grand public, de façon accessible, les mécanismes de la maladie, son développement dans le corps et ses conséquences sur l’organisme. Il détaille successivement les aspects cliniques, comme le diagnostic, les perspectives pour le patient, les traitements actuels et les avancées de la recherche. En fin d’ouvrage, un chapitre fournit des réponses courtes et concrètes aux questions régulièrement posées sur le cancer. »
(Vivre, décembre 2015)

« Environ une personne sur trois, en Occident, aura un cancer au cours de sa vie. Le livre […] s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur cette maladie. Le Pr Lardon décrit de façon accessible les mécanismes de la maladie, et détaille le diagnostic, les traitements et les perspectives pour le patient. »
(J.M., Le Journal de l’Institut Curie, 18 février 2015)

« A l’origine, des cellules qui se mettent à dérailler. Pourquoi ? Comment? Quelles sont les conséquences ? Y a-t-il des signes avant-coureurs? Les réponses sont dans ce livre à la portée de tous. »
(Viva, Septembre 2014)

« L’objectif ultime de nos travaux est, si pas de faire disparaître la maladie une fois pour toutes, du moins d’en arriver à ce qu’elle puisse être toujours efficacement soignée et, de plus en plus souvent, complètement guérie. »
(Filip Lardon dans Le Vif/L’Express, 29 août 2014)

« Le cancer est-il une maladie de notre époque ? Le cancer est-il évitable ? […] Tant de questions auxquelles le Dr Filip Lardon, professeur à la faculté des sciences de la santé de l’Université d’Anvers, répond de manière claire et accessible, sans langue de bois. »
(Plus Magazine, août 2014)

« Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il nous explique enfin cette maladie complexe et qu’il a été réalisé avec le soutien de la Fondation contre le cancer. »
(Femme Actuelle, 11 août 2014)

Karin Rondia était l’invitée de l’émission “Ô Positif” pour parler du livre Quand une cellule déraille.
(RTBF, “Ô Positif”, 16 juillet 2014)
Écouter l’émission

« Dans son livre Quand une cellule déraille, le médecin Filip Lardon fait la chasse aux idées reçues sur le cancer. […] Sélection des 7 idées reçues qui reviennent le plus souvent. »
(Science et Avenir, 8 juillet 2014)
Lire tout l’article
Reprise de cet article dans Le Vif.
(Le Vif, 22 juillet 2014)
Lire tout l’article

«Dans un nouvel ouvrage accessible au grand public, le Pr Filip Lardon décrit comment la maladie apparaît et se développe dans le corps et les conséquences sur l’organisme d’une cellule qui se met à “dérailler”. Il détaille successivement le diagnostic, les traitements, les perspectives pour le patient, les avancées de la recherche. »
(Le Télégramme, 26 mai 2014)

Informations complémentaires

ISBN9782804701956
TypeBroché
Pages192
Dimensions 14 x 21 cm
Poids N/A
Date de parution21/05/2014
  
ISBN numérique9782804702410
Formats numériqueepub, mobi
[i]
[i]