Créer de la valeur ou disparaître

Accueil/Catalogue/À paraître/Créer de la valeur ou disparaître

Créer de la valeur ou disparaître

À paraître

Un enjeu systémique pour l'entreprise

Auteurs : Antoine Henry de Frahan
Catégorie :

19,99  - 24,90 

Croissance, profit, qualité, innovation, satisfaction des clients, épanouissement du personnel… Finalement, quel est le facteur clé de la réussite d’une entreprise ? Il en est un qui les inclut tous : la création de valeur.

Que signifie « créer de la valeur » ? Quelle est cette valeur qui va bien au-delà de la seule valeur financière de l’entreprise ? Antoine Henry de Frahan explore les jalons théoriques indispensables à la compréhension de ce concept : la définition de la valeur, la création de valeur en tant que raison d’être de l’entreprise, et surtout le modèle de la création de valeur systémique.

Comment s’organiser concrètement pour créer de la valeur ? Dans la seconde partie de son ouvrage, l’auteur présente une méthode simple et efficace, les « 2 x 5 questions », et le modèle SCOPE. À partir de multiples exemples, il explique comment mettre la stratégie, la culture d’entreprise, l’organisation et les personnes au service de la création de valeur.

L’aspiration à créer de la valeur peut s’appliquer à chacun des acteurs de l’entreprise, des grandes décisions aux petits actes du quotidien. C’est la stratégie la plus sûre pour assurer la prospérité, la pérennité et la légitimité d’une entreprise.

« Antoine Henry de Frahan nous amène sur un chemin innovant : il “désiloteˮ la notion de valeur et en propose une approche systémique. Démontrer que l’on ne crée pas de la valeur pour un seul acteur qui, pour diverses raisons, devrait être privilégié est en soi un progrès considérable. » François Dupuy

À propos de l’auteur

Diplômé de Columbia University, Antoine Henry de Frahan mène une carrière d’avocat et de juriste international avant de créer son cabinet de conseil en management. Il intervient en entreprise en tant que consultant et conférencier en stratégie et organisation.

 

Informations complémentaires

ISBN9782804708894
TypeBroché
Pages192
Dimensions 22.5 x 14 cm
Date de parution07/01/2021
  
ISBN numérique9782804708900