Déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant et l’adolescent

Accueil » Catalogue » Psychologie » Praticiens et profesionnels » Émotion, intervention, santé » Déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant et l’adolescent

Déficit de l’attention et hyperactivité chez l’enfant et l’adolescent

Auteurs : Wodon Isabelle

24,99  - 24,99 

Malgré les nombreuses connaissances sur le TDAH, de nombreuses questions restent ouvertes en la matière. L’hyperactivité existe-t-elle vraiment ou est-ce un phénomène de mode ? Quelles sont les conséquences sur la personne TDAH et son entourage ? Existe-t-il une prise en charge efficace pour ce trouble ?

Cet ouvrage se propose d’expliquer la nature de ce trouble, son fonctionnement et ses répercussions, afin d’en améliorer la prise en charge thérapeutique. Une meilleure information est essentielle pour reconnaître le handicap réel du TDAH sur le futur de l’enfant. Elle favorise le dialogue entre les intervenants, les enfants TDAH et leur famille.

Ce livre expose nos connaissances actuelles dans le domaine du TDAH : l’historique de ce trouble et de son traitement, la mise au point diagnostique, l’évolution, les comorbidités, la prévalence, le pronostic et l’étiologie. Le processus d’évaluation est abordé au passage.

Les procédures d’intervention dans le TDAH sont présentées en détails. Les approches psychothérapeutiques (l’entraînement parental, la gestion des contingences à l’école et la thérapie cognitivo-comportementale) ainsi que le traitement psychopharmacologique sont approfondis.

Les professionnels de la santé mentale trouveront une grille d’analyse permettant d’adapter au mieux la prise en charge thérapeutique.

On en parle…

« (…) un accès synthétique et facilité à la littérature scientifique récente dans le domaine du TDAH. »

Bulletin de Psychologie, n°505, janvier-février 2010

Informations complémentaires

ISBN9782804700287
TypeBroché
Pages232
Dimensions 22 x 15 cm
Poids N/A
Date de parution01/10/2009
  
ISBN numérique9782804701314
Formats numériqueepub, mobi
[i]
[i]