Le génie verrier de l'Europe de Giuseppe Cappa
Panier 0
Le génie verrier de l'Europe

Le génie verrier de l'Europe

Témoignages de l'Historicisme à la Modernité (1840-1998)

Auteur :

  • Prix unitaire par 

La découverte faite à Venise dans la deuxième moitié du XIVe siècle d'un type de verre incolore et transparent comme de l'eau de source - dit "cristallin" - allait donner l'élan décisif au développement d'un art spécifique à l'Europe, et depuis lié aux pratiques de sa civilisation et de son histoire.


L'éventail déployé de près de mille verres ici réunis offre une étonnante diversité répondant au caractère foncier de l'Europe, péniblement forgé au cours d'une histoire mouvementée.

À propos de l'auteur

Lointain descendant d’une ancienne lignée de maîtres verriers établis à Venise du XIIIe au XVe siècle, Giuseppe Cappa est reconnu comme l’un des spécialistes les plus avertis de l’art verrier européen. Économiste, historien et critique d’art, il est l’auteur de L’Europe de l’Art Verrier, devenu un ouvrage de référence. Lors de sa parution aux éditions Mardaga à Liège, le jury de l’Alliance Européenne des Experts, réuni à Paris, lui décerna la prestigieuse distinction de "Livre d’Expert 1991".

On en parle...

"Beau livre, beaucoup d'informations sur des artistes très connus pour les uns à très peu connus pour les autres; des détails concernant les oeuvres très pratiques. Ouvrage indispensable de l'amateur..."

Librairie Fnac en ligne, 2002



Informations complémentaires

ISBN

9782870096802

Type

Broché

Pages

576

Dimensions

25x21 cm

Date de parution

30/04/1998

Ces livres pourraient aussi vous intéresser...