Investigation psychodynamique de la personnalité

Accueil » Catalogue » Psychologie » Praticiens et professionnels » Évaluation, mesure, diagnostic » Investigation psychodynamique de la personnalité

Investigation psychodynamique de la personnalité

Procédé de Dessins-Histoires & Procédé de Dessins de la Famille avec Histoires

Auteurs : Walter Trinca
Coordinateur : Walter Trinca
Traducteurs : Pascal Reuillard

33,90  - 33,90 

Cet ouvrage est le résultat d’un travail d’actualisation mené par un groupe de chercheurs sur deux techniques d’investigation psychologique largement connues au Brésil : le Procédé de Dessins-Histoires (DE) et le Procédé de Dessins de la Famille avec Histoires (DF-E). Il s’agit d’instruments à usage clinique et non clinique utilisés depuis les années 1970 pour aider le professionnel en psychologie dans son travail diagnostique et thérapeutique. Le lecteur y trouvera une exposition détaillée des techniques, des finalités, des fondements et des recherches menées, ainsi que les bases de l’interprétation et de l’analyse clinique.

Dans ces techniques ludiques, les dynamiques subjectives, intersubjectives et interrelationnelles occupent une place importante, de même que la diversité et la pluralité des approches théoriques qui s’y appliquent. L’accent est notamment mis sur l’utilisation de la pensée clinique et sur les interprétations par rapport au système mental déterminant ou au noyau conflictuel. Par ailleurs, le livre propose de découvrir une forme supplémentaire du Procédé qui est le Procédé de Dessins-Histoires avec Thème, destinée aux professionnels qui ont besoin d’entrer en contact avec la vie psychique lato sensu.

Informations complémentaires

ISBN9782804707200
TypeBroché
Pages372
Dimensions 22 x 15 x 2.7 cm
Poids 0.52 kg
Date de parution24/01/2019
  
ISBN numérique9782804707217
Formats numériqueepub, mobi