Le logement contemporain

Accueil » Catalogue » Architecture » Général » Le logement contemporain

Le logement contemporain

Entre confort, désir et normes (1995-2012)

Auteurs : Simon Philippe
Catégories : ,

34,99  - 35,00 

Face aux changements remarquables de notre société comment la production du logement a-t-elle évolué ?

Ce livre propose un  bilan de l’habitation de ces dix-sept dernières années en France. Il s’interroge sur les façons dont architectes et maîtres d’ouvrage s’adaptent à notre temps, face à nos divers styles de vie.
Quels sont les dispositifs spatiaux utilisés par les architectes pour tenir compte à la fois des  nouvelles façons de vivre, des  réglementations récentes et des  nouvelles façons de penser l’environnement ? Quelles sont les opérations marquantes de logement social ou de promotion privée au regard des variables liées à l’évolution des modes de vie ?

Certains bâtiments présentés ici ont été remarqués par la critique, ils ont obtenu des reconnaissances publiques mettant en valeur leurs qualités, d’autres sont des bâtiments plus courants mais reconnus comme représentatifs de la production actuelle. 

Loin de s’en tenir à parler seulement d’architecture, les thèmes étudiés associent espaces et usages : organisation du logement et de ses espaces extérieurs, cuisine ouverte ou fermée, mixité sociale, adaptation aux normes en tous genres, mise en scène de l’identité, lieux pensés pour accueillir la cohabitation et rêveries sur le futur…

 

On en parle…

« […] à offrir ou à s’offrir pour une nouvelle année placée sous le signe de la maison. Entre confort, désir et normes : le logement contemporain ne se borne pas à parler d’architecture. Il se penche également sur la thématique des espaces et des usages qui nous concernent tous. »
(De particulier à particulier , Janvier 2014)

Informations complémentaires

ISBN9782804701550
TypeBroché
Pages304
Dimensions 20.5 x 22.5 cm
Poids N/A
Date de parution18/04/2013
  
ISBN numérique9782804702229
Formats numériqueepub, mobi
[i]
[i]