Mon enfant est insupportable!

Accueil » Catalogue » Bestseller » Mon enfant est insupportable!

Mon enfant est insupportable!

Comprendre les enfants difficiles

Auteurs : Roskam Isabelle
Préfacier : Zep
Catégories : , ,

14,99  - 17,90 

« Il faut se souvenir de l’enfance pour devenir et se rappeler que, comme disait Freud (ou mon beau-frère, je ne sais plus), quoi que l’on fasse, nos enfants auront besoin de nous le reprocher à un moment ou un autre. » (Zep) 

Les comportements d’agressivité, de provocation et de désobéissance sont fréquents chez les tout petits. En tant que parent, comment faire face à ces situations ? L’enfant « difficile » est-il foncièrement insupportable, ou est-ce l’entourage qui atteint ses limites de tolérance ? Est-ce l’éducation qui est en cause ? Quand faut-il s’inquiéter, consulter un spécialiste ?

Le livre apporte de nombreux éléments et informations, issus de la pratique clinique mais aussi de la recherche, pour comprendre ces enfants et ces situations difficiles. Il fournit des conseils pour aider les parents débordés. Pour les professionnels, il constitue également un excellent outil qui les aidera à remettre à sa « juste place » le questionnement des parents.

Comme chaque titre de la collection Santé en Soi, ce volume est enrichi d’une liste de mots-clés, indispensables à la compréhension de la problématique, de résumés clairs et précis ainsi que de conseils de lecture.

On en parle…

« Une étude qui permet de mieux comprendre et aider les enfants.»
(Caroline Desorbay, L’Avenir, 10 septembre 2016)

L’ouvrage a été mentionné dans l’article « Mon enfant est insupportable ! Comprendre les comportements difficiles » du magazine Parents.
(Parents, mensuel de juillet 2015)

Ce 18 juin, à Cook & Book, retrouvez Isabelle Roskam autour de sa conférence « Mon enfant est insupportable. Comprendre les enfants difficiles », organisée par l’association Parents Thèses. Plus d’infos ici.

«À lire absolument, par les parents, les enseignants, et tous les autres professionnels qui s’occupent d’enfants.»
(Anne Fornoville-Dubois, Psychologos, février 2015)

L’ouvrage d’Isabelle Roskam a été mentionné dans l’article « Il est turbulent? N’en faites pas une maladie! » du magasine Version Femina.
(Anne Lamy, Version Femina, 24 novembre 2014)

Le livre d’Isabelle Roskam a été présenté dans “Ô Positif”.
(RTBF, “Ô Positif”, 30 juin 2014)

«Cet ouvrage se veut optimiste et constitue un très bon outil pour explorer de nouvelles attitudes. Mots clés et conseils de lecture sont proposés en fin d’ouvrage.»
(Euridis, n°2, 2014)

«Éduquer un enfant difficile est fatigant, parfois décourageant. Conséquences : sentiment d’incompétence, démotivation voire fuite en avant, ou refuge dans le boulot. Isabelle Roskam encourage donc les parents à booster leur confiance de soi, par exemple en tenant un carnet de bord des points positifs de la journée avec l’enfant, ou en rencontrant d’autres parents dans la même situation. Vous n’êtes pas seuls.»
(Le Soir, 1er février 2014)

«Ne dites pas à votre enfant : « tu es le meilleur ». Cela a amené les enfants complimentés à croire en leur talent naturel et à diminuer leurs efforts et leur persévérance par rapport aux difficultés…»
(Psychologies.be, janvier 2014)

« Mon enfant est insupportable ! Qui sont ces enfants difficiles ? Pourquoi le sont-ils ? En tant que parent, comment faire face à ces situations ? Quand faut-il s’inquiéter, consulter un spécialiste ? »
Isabelle Roskam, auteure du livre Mon enfant est insupportable ! Comprendre les enfants difficiles, nous livrait ses réponses sur la RTBF.
(RTBF, “Ô Positif”, décembre 2013)

«Écrit par une psychologue clinicienne, l’ouvrage Mon enfant est insupportable! donne les clés pour comprendre ces enfants et fournit des conseils précieux aux parents confrontés à ces situations difficiles.»
(La Voix des parents, novembre/décembre 2013)

« De plus en plus débordés par leur progéniture, les parents se plaignent d’avoir des enfants insupportables. […] Mais que se passe-t-il réellement ? Qu’englobe-ton sous le terme « enfant difficile », et que peut-on faire ? Réponses d’Isabelle Roskam, spécialiste de la petite enfance. »
(Doctissimo, novembre 2013)
Lire l’article complet

« Mon enfant est insupportable! Comprendre les enfants difficiles apporte des informations issues de la pratique clinique et de la recherche pour comprendre les enfants en situation difficile et aider les professionnels à répondre aux questions des parents. »
(Acteurs de la vie scolaire, octobre 2013)

«Isabelle Roskam, psychologue clinicienne, spécialiste de la petite enfance, apporte dans son livre Mon enfant est insupportable ! des conseils pour aider les parents en détresse.»
(Enfant.net, 8 octobre 2013)

Le livre a été présenté lors de l’émission Face à Face du 18 septembre 2013 sur RTL avec Isabelle Roskam.

(RTL, Face à face, 18 septembre 2013)

«Les vacances avec Junior ont été harassantes et vous appréhendez déjà les remarques de son nouvel instit sur son comportement. Pourtant, vous avez tout essayé. En vain. On en parle avec la psychologue Isabelle Roskam, auteure de Mon enfant est insupportable !
(Le Figaro Madame, 4 septembre 2013)
Lire l’article complet

«Apportant des éléments de compréhension et des conseils de prise en charge, cet ouvrage répond de manière concrète et accessible aux nombreuses questions que nous posent ces enfants difficiles.»
(L’ASSMAT, septembre 2013)

« Ce petit opus, facile à lire, permettra aux parents inquiets de débroussailler le terrain avant d’éventuellement consulter un spécialiste »
(En Marche, septembre 2013)

Informations complémentaires

ISBN9782804701659
TypeBroché
Pages192
Dimensions 14 x 21 cm
Poids N/A
Date de parution18/09/2013
  
ISBN numérique9782804701758
Formats numériqueepub, mobi
[i]
[i]