WISC-V : Examen clinique de l’intelligence de l’enfant

Accueil/Catalogue/Psychologie/Praticiens et professionnels/Évaluation, mesure, diagnostic/WISC-V : Examen clinique de l’intelligence de l’enfant

WISC-V : Examen clinique de l’intelligence de l’enfant

Fondements et pratiques de l'échelle de Wechsler

Auteurs : Grégoire Jacques

39,90  - 39,90 

L’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) est à, l’heure actuelle, le test d’intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones. Et le professeur Jacques Grégoire est le spécialiste francophone de ce domaine. En effet, il a été le premier à rédiger un ouvrage de référence en français consacré à ce test, à destination des formateurs et praticiens. De plus, il a été membre du comité scientifique américain qui a supervisé le développement de la cinquième version du test, le WISC-V, et a collaboré à l’adaptation française de celui-ci. C’est donc tout naturellement que Jacques Grégoire nous propose, aujourd’hui, un ouvrage consacré à la version la plus récente du WISC.

Grâce à une longue pratique clinique de ce test, Jacques Grégoire présente, dans cet ouvrage, une méthode rigoureuse d’interprétation des résultats. Cette méthode s’appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux praticiens d’assurer pleinement leur rôle d’interprètes des résultats, et de tirer des informations pertinentes des protocoles du WISC-V.

L’ouvrage de référence sur la dernière version du test d’intelligence le plus utilisé en psychologie : le WISC-V !

À propos de l’auteur

Jacques Grégoire est docteur en psychologie, professeur à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et vice-recteur pour les sciences humaines de cette même université. Auteur et coauteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques, il est considéré comme LE spécialiste du WISC-V et des échelles de Wechsler.

Informations complémentaires

ISBN9782804709594
TypeBroché
Pages368
Dimensions 22 x 15 cm
Date de parution25/03/2021
  
ISBN numérique9782804709600
Formats numériqueepub, mobi