Le Pr. Frédéric Thys rejoint la collection « Santé en soi » !

Accueil » Actualités » Le Pr. Frédéric Thys rejoint la collection « Santé en soi » !

Lancée en 2013 et dirigée pendant quatre ans par le Dr. Karin Rondia, la collection « Santé en soi » est reprise par le Pr. Frédéric Thys.

À la fois Directeur des urgences du Grand Hôpital de Charleroi, responsable de la Formation continue UCL Woluwe ou encore professeur à l’université catholique de Louvain, ce dernier a répondu à l’appel lancé par les éditions Mardaga. Conscient des besoins des patients qui souhaitent de plus en plus être acteurs de leurs soins médicaux alors que le temps consacré à l’information manque cruellement, Frédéric Thys se dit ravi de prendre part à cette nouvelle aventure :

« Participer au devenir de cette collection, c’est être un acteur engagé pour permettre à chacun d’être plus autonome et informé face à la maladie. »

Ensemble, ils souhaitent redynamiser la collection et ont pour ambition d’en faire une référence dans le domaine. L’objectif restera le même : comprendre les grandes questions de santé et leurs enjeux dans la société d’aujourd’hui. Les thématiques concerneront donc toutes l’actualité et seront traitées de sorte à répondre aux questions que se posent les lecteurs de manière très accessible. L’écriture de chaque livre sera donc confiée à des spécialistes qui transmettront leur savoir et leurs questionnements au plus grand nombre.

Cette reprise de la direction de la collection « Santé en soi » participe d’une volonté de modernisation de la maison d’édition initiée suite au rachat de celle-ci par Thibault Léonard. Tout en conservant la rigueur et la qualité qui ont toujours été les maîtres mots des publications de Mardaga, il est maintenant nécessaire de l’ouvrir à un plus large public en recherche lui aussi d’informations de qualité.

La collection « Santé en soi » compte déjà 11 titres, parmi lesquels La mort choisie. Comprendre l’euthanasie et ses enjeux (prix Prescrire 2015), Tous allergiques ? ou encore La douleur ne me lâche pas. Vendus à plusieurs milliers d’exemplaires, certains titres sont déjà des références dans le domaine.

23 octobre 2017|Uncategorized|
[i]
[i]