Prix Prescrire 2015

Accueil » Actualités » Prix Prescrire 2015

Ce jeudi 1er octobre, « La mort choisie. Comprendre l’euthanasie et ses enjeux » de François Damas s’est vu attribuer le prix Prescrire 2015 !


La très exigeante revue médicale française Prescrire a décerné l’un de ses prix du livre annuels à l’ouvrage de François Damas, La mort choisie. Comprendre l’euthanasie et ses enjeux.

Le jury a apprécié l’abord concret par lequel, au contraire des innombrables « livres d’idées » parus sur le sujet, l’auteur décrit avec réalisme et humanité cette pratique de soin ultime et « apporte ainsi un éclairage utile au débat actuel en France ».

Prescrire est une revue indépendante destinée aux professionnels de santé : médecins, pharmaciens et infirmiers notamment. Voici ce qu’elle dit de La mort choisie :

« Cet ouvrage est un témoignage et une réflexion sur la pratique de l’euthanasie en Belgique depuis sa dépénalisation en 2002. Il s’adresse à tous, professionnels de santé ou non. […] Cet ouvrage personnel, concret et sensible aide à mieux connaître la réalité de la pratique de l’euthanasie en Belgique dans toute sa complexité, et apporte ainsi un éclairage utile au débat actuel en France. »
(Prescrire, n°379, mai 2015)

Plus d’info sur le prix Prescrire.

5 octobre 2015|Uncategorized|