Qui sommes-nous ?

Mardaga, une tradition éditoriale

Créées en 1966, les éditions Mardaga s’appuient sur un riche patrimoine éditorial pour publier des titres reflétant les questions et débats qui animent le monde d’aujourd’hui. C’est dans le domaine de l’art et du patrimoine qu’elles ont tout d’abord installé leur renommée.

Trois autres grands secteurs de publication se sont ensuite développés : la psychologie et les sciences humaines, l’architecture et l’urbanisme et enfin la musique. Depuis quelques années, le catalogue s’est également ouvert à l’actualité, à l’histoire, ainsi qu’aux arts contemporains.

“Les éditions Mardaga souhaitent aujourd’hui se lancer dans de nouveaux défis et fédérer des projets éditoriaux autour d’un axe créatif indépendant.”

Notre équipe

Les éditions Mardaga fonctionnent avec une petite équipe interne et un important réseau de collaborateurs extérieurs.

Direction : Thibault Léonard
Édition : Stéphanie Dagrain

Notre réseau

Ce sont les nombreux collaborateurs réguliers grâce auxquels nos livres existent : éditeur externe, graphiste, metteur en page, correcteur, traducteur, lecteur spécialisé, conseiller scientifique… Sans oublier les représentants, les libraires, les journalistes, les chroniqueurs, les bloggeurs, indispensables relais entre nos livres et leurs lecteurs !

Les directeurs de collections et responsables de publication : ils sont notre « interface » avec le monde des experts. Ils sélectionnent les projets, suivent leur élaboration et en garantissent la qualité scientifique.

Les éditions Mardaga, c’est aussi…

EN SAVOIR PLUS SUR L’HISTOIRE DE MARDAGA.