Mardaga lance #ReadForUkraine et rétrocèdera 35% de ses ventes à BEfor – Éditions Mardaga
Panier 0

Mardaga lance #ReadForUkraine et rétrocèdera 35% de ses ventes à BEforUkraine jusqu'au 15 /04/2022

Publié par Thibault Léonard le

Pouvions-nous rester sans rien faire face à l'afflux massif de réfugiés et à la détresse de ces millions de déplacés qui fuient l'Ukraine et la guerre... à moins de 1600 km de nos bureaux !
La dignité dont font preuve les ukrainiens que j'ai pu croiser en Belgique ces dernières semaines et l'élan de solidarité que j'ai pu constaté m'ont énormément touché. J'ai également été impressionné par la démarche lancée par BEforUkraine et leur (très) grand professionnalisme (envoi de bus en Ukraine, achat de matériel médical, etc). 

C'est la raison pour laquelle nous lançons aujourd'hui l'initiative #READforUA.

L'idée : reverser 35 % de notre chiffre d'affaires pour venir en aide aux victimes et aux réfugiés. 

Concrètement, jusqu'au 15 avril, les éditions Mardaga s'engagent à reverser 35% du chiffres d'affaires réalisé sur son site internet à l'association BEforUkraine.

D'autres projets viendront compléter cette initiative (événements, conférences en ligne, etc).

Merci à tous pour votre contribution.

 

Thibault Léonard (CEO, éditions Mardaga)

 

A propos de BEforUkraine :

BEforUkraine est une asbl qui achemine du matériel, des médicaments et des  vivres afin de venir en aide aux réfugiés et aux victimes de la guerre en Ukraine.
Il s'agit d'une initiative privée soutenue uniquement par du personnel bénévole (dont beaucoup ont un background entrepreneurial). 100% des dons et fonds récoltés jusqu'à présent ont été affectés à la cause ukrainienne, sans aucun frais de structure ou de personnel.
Leur conviction est qu’il est urgent d’envoyer du matériel de première nécessité en Ukraine avant qu’il ne soit trop tard, c’est leur toute première priorité. Une équipe dédiée travaille assidûment à cette tâche en étroite collaboration avec l’Ambassade d'Ukraine à Bruxelles. 
Article de la RTBF à ce sujet : https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-le-collectif-citoyen-beforukraine-envoie-cinq-ambulances-renovees-et-equipees-vers-kiev-10961986
Contribuez à leur effort en versant au :
IBAN BE40 0689 4469 6363 
BIC : GKCCBEBB

 


Partager ce message



← Message plus ancien